Stages

De nombreuses offres de stage en bioinformatique en sont disponibles dans la rubrique « Emploi » du site de la Société Française de BioInformatique (SFBI).

STAGE

Projets d’étude bibliographique – Les étudiants du parcours « Bioinformatique, Connaissances, Données » (BCD) (M1 et M2) réalisent un projet d’étude bibliographique (pas de convention à faire) au premier semestre, en collaboration avec un laboratoire, une entreprise ou un hôpital sur une thématique bioinformatique. Début janvier, les étudiants sont évalués sur la base d’un rapport (15-30 pages), d’une soutenance et bien évidemment du travail réalisé. Les dates de remise des rapports et de soutenance seront communiquées ultérieurement.

Stage – Au second semestre, les étudiants réalisent un stage en laboratoire, en entreprise ou en hôpital sur toujours une thématique bioinformatique. Pour les étudiants en M1, le stage de 3 mois max débute à la fin des cours du second semestre ( mi-avril ) et se fini par une soutenance mi-juillet. Pour les M2, le stage de 6 mois max débute mi-février avec des soutenances fin août.

Sujet de stage à proposer  – Vous faites partis d’un laboratoire, entreprise, ou CHU et vous souhaitez  proposer un sujet de stage, nous vous remercions par avance de bien vouloir envoyer le sujet à la coordinatrice du Master, Madame Claudie Fabry (claudie.fabry@umontpellier.fr) qui diffusera votre sujet de stage. Les étudiants intéressés prendront ensuite directement contact avec vous. En accord avec les responsables de stage ( Monsieur Alban Mancheron et Madame Corinne Lautier), les étudiants fixeront au plus vite un choix définitif de stage.