Stages

De nombreuses offres de stage en bioinformatique en sont disponibles dans la rubrique « Emploi » du site de la Société Française de BioInformatique (SFBI).

STAGE

Projets d’étude bibliographique – Les étudiants du parcours « Bioinformatique, Connaissances, Données » (BCD) (M1 et M2) réalisent un projet d’étude bibliographique (pas de convention à faire) au premier semestre, en collaboration avec un laboratoire, une entreprise ou un hôpital sur une thématique bioinformatique. Début janvier, les étudiants sont évalués sur la base d’un rapport (15-30 pages), d’une soutenance et bien évidemment du travail réalisé. Les dates de remise des rapports et de soutenance seront communiquées ultérieurement.

Stage – Au second semestre, les étudiants réalisent un stage en laboratoire, en entreprise ou en hôpital sur toujours une thématique bioinformatique. Pour les étudiants en M1, le stage de 3 mois max débute à la fin des cours du second semestre ( mi-avril ) et se fini par une soutenance mi-juillet. Pour les M2, le stage de 6 mois max débute mi-février avec des soutenances fin août.

Formulaire de dépôt de sujet de stage – Laboratoire, entreprise, CHU…si vous souhaitez déposer une proposition de stage, nous vous remercions par avance de bien vouloir compléter le formulaire de dépôt de sujet (ou voir ci-dessous). Les étudiants prendront connaissance de ces propositions de stage sur l’intranet du site BCD réservé aux étudiants. Les étudiants intéressés prendront ensuite directement contact avec vous. En accord avec les responsables de stage, ils se fixeront ensuite sur leur choix définitif de stage.