Master Sciences et Numérique pour la Santé – Montpellier – New
Responsables du Master SNS
Pr. Maurice HAYOT
Faculté de Médecine – Université de Montpellier
Département de Physiologie Clinique – INSERM-U1046 – CNRS – UMR 9214
CHU Arnaud de Villeneuve – 34295 Montpellier
Tél : 33(0)4 67 33 59 09 (ou 08)
Fax : 33(0)4 67 33 59 23
Pr. Pascal PONCELET
LIRMM – UMR 5506 – CC 05016
Campus St Priest – Bâtiment 5
860 rue de Saint Priest
34095 Montpellier Cedex 5 – France
Tél : 33(0)4 67 41 86 53
Fax : 33(0)4 67 41 85 00
https://www.lirmm.fr/~poncelet
Coordinatrice des études du Master SNS
Madame FABRY Claudie
FACULTÉ DES SCIENCES
CC 92000 Place Eugène Bataillon
34095 Montpellier Cedex 5
Tél : 33(0)4 67 14 96 21
Liens utiles
- Candidature formation initialeviae-candidat
- Candidature formation continue via Campus France
- Offre de formation du master SNS
- Service Informatique FDS
UNE ASSOCIATION ÉTUDIANTE DYNAMIQUE
L’association AsTicCot est l’association du Master Sciences et Numérique pour la Santé. Elle a pour objectif de fournir aux étudiants une plateforme d’échange et discussion avec nouveaux et anciens étudiants (annuaire des anciens) dans une bonne ambiance. Pour ce faire, Le partage des cours et annales a été mis en place. Deplus, AsTiCot organise des week-ends d’intégration et soirée. Pour plus d’information visiterwww.astico.frou contactercontact@association-asticot.fr
Investir dans les domaines des Sciences et du Numérique, c’est rejoindre des métiers d’avenir. Les évolutions démographiques, le vieillissement de la population, les progrès généraux de la médecine, la recherche de la sécurité, la complexité des processus, le développement de nouvelles molécules, les évolutions technologiques de la médecine accroissent les exigences en matière de santé. Tant en termes de recherche thérapeutique que d’organisation du système de soins et de besoins individuels, les attentes sont fortes et les demandes pointues.
Comment candidater ?
- Déposer votre dossier de candidature (à partir du 18 avril 2017):
- Vous êtes déjà étudiant de l’UM ou d’une autre université alors vous pouvez candidaterviala plateforme e-candidat de l’université: https://ecandidat.umontpellier.fr/ecandidat/#!accueilView
- Vous êtes étudiant étranger et souhaitez poursuivre vos études en France au sein de notre formation. Dans ce cas, veuillez suivre la procédure Campus France : https://www.campusfrance.org/fr/page/procedure-cef-creez-votre-dossier
- Vous n’êtes pas (ou plus depuis plus de 1 an) étudiant et que vous souhaitez reprendre vos études en formation continue. Veuillez contacter Madame Sophie Winckel (sophie.winkel@umontpellier.fr) afin d’avoir des renseignements administratifs.
- Veuillez également contacter le(s) responsable(s) pédagogique(s) du parcours qui vous intéresse dans le but de vous présenter et compléter votre dossier si besoin.
1 MASTER – 3 PARCOURS
BioInformatique, Connaissances, Données – BCD
Responsable de parcours :
Demande de renseignements – Parcours BCD :Dr. Anna-Sophie FISTON-LAVIER
Ingénierie des Dispositifs de Santé – IDS
Responsable de parcours :
Demande de renseignements – Parcours IDS :Pr. Emmanuel LE CLEZIO
Physique Biomédicale – PhyMed
Responsables de parcours :
Demande de renseignements – Parcours PhyMed :Pr. Csilla GERGELY
Demande de renseignements – Parcours PhyMed :Pr. Thierry CLOITRE
UNE FORMATION BI-DIPLOMANTE
Une formation bi-diplomante
Misant sur la complémentarité des formations d’ingénieur avec les spécialités des différents parcours du master, il est accessible en double diplôme Master et Ingénieur. Les étudiants sélectionnés suivent des parcours aménagés au terme desquels les élèves de l’Institut Mines-Télécom et de ses établissements partenaires ont la possibilité d’obtenir le master Sciences et Numérique pour la Santé de l’Université de Montpellier en plus de leur diplôme d’ingénieur tandis que les étudiants du master ont la possibilité d’obtenir un diplôme d’ingénieur d’une des écoles de l’Institut Mines-Télécom en plus de leur master.
L’offre de formations TIC & Santé Montpellier s’adresse aux étudiants venant aussi bien du monde de l’informatique, de l’électronique et de l’automatique que de la physique, la biologie, la médecine, l’odontologie, ou la pharmacie. Depuis 2010, ce sont plus de 200 professionnels qui ont été formés dont près de 20% par la voie de la formation continue ou permanente. Les débouchés se situent principalement dans les entreprises technologiques, dans les sociétés de conseil et de service informatique et auprès des acteurs de la santé : milieu hospitalier, prestataires de soins, acteurs de l’assurance et de la prévention.
Responsable :Dr Gérard Dray